Conseils pour bien porter une robe noire en été

Conseils pour bien porter une robe noire en été

Grande classique de la mode, la robe noire reste une évidence de la garde-robe féminine. Elle est d’ailleurs l’un des rares vêtements qui s’adapte à toutes les saisons. Cependant, en raison de sa couleur, réputée pour absorber la chaleur, il importe de savoir l’arborer en été. Voici quelques recommandations pour bien porter une robe noire en période chaude.

Choisir une robe noire avec une coupe sobre

La couleur noire est en tête de liste au rang des tons qui attirent le plus de chaleur. C’est pour cela qu’en période caniculaire, généralement, le noir n’est pas un coloris des robes femme très avisé. Cependant, si l’on a vraiment envie de mettre une robe noire pendant l’été, cela reste possible.

En effet, la robe noire se décline en une multitude de modèles forts intéressants. Elle est l’un des vêtements ayant été revisitée à l’infini par l’univers de la mode. Les modèles existants sur le marché vont donc des plus sobres aux plus alambiqués.

Lorsqu’on souhaite porter une robe femme en été, il est préférable d’opter pour une coupe sobre, mais élégante. Les robes noires avec des détails qui étouffent comme les cols trop importants, les froufrous, les boutons trop voyants, sont à éviter en été. Ces modèles vont certainement donner beaucoup plus de chaleur. La robe noire la mieux adaptée en été doit alors être simple, fluide et surtout sans trop de détails.

Faire attention à la matière de la robe noire

Hormis la sobriété, un autre critère à tenir compte pour bien porter une robe noire en été est la matière. Les robes noires conçues en matières trop synthétiques sont vraiment à proscrire en période de chaleur. En réalité, les matières synthétiques sont étouffantes et moins respirantes.

Ses caractéristiques, combinées à la couleur noire de la robe, n’arrangent pas vraiment les choses. Pour une robe noire à porter en été, mieux vaut privilégier celle qui est confectionnée en matières naturelles. Comme exemple de fibres naturelles, citons : la laine, le coton, le lin et le tencel.

La laine est une matière thermorégulatrice. Elle ne garde pas la chaleur, encore moins si elle est fine et ajourée. Le coton et le lin, également, sont des matières thermorégulatrices. Contrairement aux idées reçues concernant le coton, elle constitue une matière idéale pour faire face aux fortes chaleurs de l’été.

Les vêtements confectionnés en coton sont généralement très respirants. C’est une matière naturelle qui offre une impression de fraîcheur très agréable. Quant au lin, même s’il a la mauvaise réputation de se froisser rapidement, il est un véritable régulateur thermique. C’est l’une des matières les plus agréables à porter en été.

Le tencel, pour sa part, est une matière écologique. Il est d’ailleurs très utilisé par les marques qui souhaitent apporter une touche éco-responsable à leurs créations. Cette matière est également très respirante et possède une grande capacité à absorber l’humidité.

Éviter de porter sur la robe noire d’autres vêtements épais

Il est évidemment intéressant de porter sur une robe noire d’autres vêtements comme une veste, un gilet, un blouson, etc. Cependant, en été, c’est une chose à éviter. Si l’on veut vraiment se préserver de la chaleur, il est souhaitable de porter sa robe noire sans rien mettre au-dessus.

admin

Related Posts

Les pièces phares pour cette saison: Printemps-été

Les pièces phares pour cette saison: Printemps-été

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *