Soins du visage selon le type de peau

Soins du visage selon le type de peau

Le visage est la première partie que l’on regarde sur le corps d’une personne. Pour qu’il soit beau à regarder, il faut appliquer un rituel à adapter à votre type de peau. Cela dit, vous devez lui appliquer les soins qui lui apporteront tout ce dont elle a besoin. Dans cet article, vous allez découvrir les soins qu’il faut pour votre visage selon votre type de peau.

Soins de visage pour les peaux mixtes et grasses

On dénote souvent de la brillance, des pores dilatés et quelques fois des imperfections sur une peau grasse. La peau grasse souvent associée à la peau mixte, car elles possèdent les mêmes caractéristiques. Les soins du visage femme pour ces deux types de peaux s’équivalent donc sensiblement. Les brillances et imperfections de la peau mixte sont logées sur la zone T du visage : le front, le nez puis le menton.

Soins pour une peau grasse

Pour soigner une peau grasse, il faudra miser sur des nettoyants légers et exfoliants, mais aussi sur des soins purifiants. Ces derniers permettront d’assécher les imperfections, de resserrer les pores puis de favoriser un teint unifié dépourvu de brillances. En ce qui concerne les crèmes hydratantes, vous devez opter pour des textures fluides et légères. Celles-ci pénètrent facilement la peau sans l’étouffer.

Soins à appliquer sur une peau mixte

Pour la peau mixte aussi, vous devez choisir des nettoyants et exfoliants. Ils affineront le grain de la peau, unifieront votre peau puis réguleront vos brillances. Ce qu’il faut cependant éviter, c’est de choisir des soins décapants. Votre peau mixte est plus fragile qu’une peau grasse. Pour cela, vous devez utiliser des produits cosmétiques qui ne sont ni forts pour le décapage ni trop riches pour ne pas accentuer la brillance.

Les peaux sèches et sensibles

Ce qu’il faut donner à une peau sèche, c’est du réconfort. Ce type de peau est trop souvent réactif et rougit à la moindre irritation. Mais il n’y a presque pas d’effort à faire pour passer d’une peau sèche à une peau sensible. C’est pour éviter cela que devez privilégier les textures onctueuses. La peau sèche ne renferme pas assez de lipides et sébum. Vous allez donc lui appliquer des produits cocooning riches et doux. Les laits et les huiles doivent être vos grands alliés. N’appliquez pas de soin avec alcool sur ce type de peau.

La peau déshydratée

Contrairement à la peau sèche qui manque de lipides, la peau déshydratée est en manque d’eau. Elle a tendance à rester terne et manque de souplesse. Pour la soigner, rien de mieux que des soins fluides riches en eau. Pour lutter contre l’aspect terne de la peau, il faut appliquer un gommage une à deux fois par semaine afin de supprimer les cellules mortes. Pas question d’opter pour des soins riches. Votre peau est en manque d’eau et non de lipides.

Soins du visage pour une peau mature

Il n’y a pas que l’âge qui détermine le type mature d’une peau. Il existe une liste de symptômes caractéristiques d’une telle peau. Elle est sèche, très fragile et elle n’est pas ferme. Les rides et les taches sont particulièrement très visibles.

Il faut donc choisir des soins spécialement conçus pour la peau mature. Ils doivent être riches en nutriments.

admin

Related Posts

Les formes de sourcil tendance pour cette année2021

Les formes de sourcil tendance pour cette année2021

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *